Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jardin de papier

Des pages où jardiner dans le livre de la vie.

Notre salle de classe

Avec cette année année, on a commencé notre troisième année d'instruction à la maison officiel, pour ma grande. Et avec les deux plus petits dans nos jambes, j'avais besoin d'un espace où l'on pourrai installer toutes nos affaires, à disposition.

Habitant une trèèèèès vieille maison, que l'on rénove nous même, une pièce après l'autre, et aimant beaucoup les déménagement, j'en ai restructuré une partie, dans de nouvelles fonctions.

L'ancienne chambre des deux grands est devenu la salle de jeu, et la salle de jeu est divisée en deux partie, leur lit et les livres, et notre salle de classe.

Bon, comme aucune de ces deux pièces n'est rénovées de l'intérieur, (la maison étant isolée par l’extérieur, et les fenêtres changées), pour le moment, le résultat vaut ce qu'il vaut, mais on ne peux pas faire de miracle non plus, surtout en ne dépensant pas un centime!

(et puis le point fort de cette pièce est la présence du poêle a bois, ce qui est top pour les nuits de mon petit frileux, et très agréable lorsqu'on travaille!)

Notre salle de classe

A gauche, il y a "mon" bureau, où ma grande travail, moi a ses coté quand j'y arrive.

Une carte du monde, trop haute, mais on en a vraiment besoin, et je ne savais pas où la mettre. On prends donc une baguette pour montrer.

Le tableau noir que je viens enfin de finir, avec mon homme pour le cadre, qui fait le plus grand bonheur des enfants, ceux de la maison, mais aussi de tous ceux qui transite par ici (et ils sont nombreux!).

Et a droite, deux petites où est pauser notre matériel quotidien : bougie pour débuter le travail, mettre, balance, route de multiplication, etc...

Il y a encore derrière le canapé une étagère où sont pauser des casiers (un par matière), avec nos cahiers, livres et manuels.

Et tout à gauche, hors de la photo, j'ai une armoire avec tout notre matériel de bricolage, fermé et inaccessible aux petites mains.

Voilà vous savez tout! Rien de bien exceptionnel, mais ce petit espace a changer la qualité de nos temps de travail! Me connaissant et en fonction de nos avancés dans les travaux, il va sans doute évoluer milles fois, mais voilà pour le moment une de mes béquille pour des temps de travail plus serein.

Et vous, comment faites vous votre temps de classe?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Je prends enfin le temps de te laisser un message. bravo pour ton blog. Je prends plaisir à te lire et voir ta maison et ta famille. Quelle belle salle de classe. à bientôt
Répondre
M
merci beaucoup a toi!! Au plaisir de te lire, ici ou ailleurs!
L
Elle est sympa cette pièce et le tableau encadré de bois super!!Chez nous, je compte beaucoup sur l'autonomie des plus grands pendant que j'active avec les plus petits. sinon ça dépends des moments et des activités. quand il faut des outils, genre de géométrie c'est souvent table de la cuisine, ou par terre, même si il y a des bureaux à dispo. et le reste, fond de canapé, bref dans la pièce commune.
Répondre
M
Oui je sais que beaucoup ont comme ça, et cela me semble plus naturel d'une certaine façon. Mais pour nos cela ne fonctionne pas pour le moment. On a besoin de ce lieu pour tous se concentrer sur les tâches a faire;-)
E
ah... la petite table que j'aime!<br /> il faut vraiment que je pense à toi et prenne exemple pour mieux organiser l'espace... ici on travaille à nouveau en bas, il fait trop froid à l'étage, mais ça ne me satisfait pas pleinement...<br /> et du coup, tes petits jouent dans la salle de jeux seuls quand tu es avec la grande? où ils sont avec vous?
Répondre
M
Merci! J'ai mis longtemps a trouver le temps de le faire, mais maintenant j'en suis bien contente.
M
Avec les petits, on joue au maximum autour de la petite table, ma grande étant sur le bureau, et beaucoup aussi sur le lit juste derrière , où je lis des livres le moins fort possible ;-)
E
oh et j'aime beaucoup votre tableau!