Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jardin de papier

Des pages où jardiner dans le livre de la vie.

l'automne et ses récoltes

Cette année, en plus des traditionnelles pommes et noix, on a eu le plaisir de récolter les premières baies de Godji, sur l'arbre de notre voisine. C'était vraiment impressionnant à quel point il en était couvert.

l'automne et ses récoltes

Ce fut notre première récolte un peu spéciale.

Celle-ci fut suivi de peu par la récolte d'un champignon géant. Oui, oui géant. La preuve, la moitié d'un champignon, nous a nourrit pendant deux repas! Rentable la cueillette, non?

l'automne et ses récoltes

C'est une vesse de loup, encore a son stade "fraîche".

Coupée en tranche et grillé à la poêle,comme un steak, c'est vraiment surprenant. Cela ressemble quelque peu à du tofu...

Voilà pour les découvertes culinaires du mois ;-)...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
oh punaise! c'est génial! ça me donne super envie, autant les baies (faut que je plante des arbres!!) que ce champignon que je ne sais pas reconnaître de ses copains... faudrait que je vérifie s'il y en a chez nous!<br /> (sinon, j'aime voir des petits bouts de votre maison... ça me donne envie de nous pencher sur refaire notre intérieur, le façonner à notre image mieux...)
Répondre
M
Pour le champi, oui je pense qu'il y en a chez vous (il y en a chez mes parents). Tu sais quand ils sont mures, on peut les faire exploser, et il y a de la "fumée" qui sort.<br /> Oh tu sais pour la maison, en vrai il n'y a que la partie que l'on a a construite qui nous resemble, et encore avec toutes nos limites. Dans le reste de la maison, je change juste les agencements, régulièrement, parce que j'aime ça, mais on n'y a pas fait de travaux réels. Mais lancez vous, c'est dur mais chouette!